Dernières tendances en matière de robe mère de la mariée
Les mariages ont été temporairement reportés en raison de la crise des coronavirus, mais nous espérons tous que très bientôt nous pourrons nous remettre avec nos proches. Avant de croire, nous serons prêts à célébrer à nouveau des occasions importantes.
Donc, si votre enfant a prononcé les mots magiques «Maman, je me marie», il est temps de choisir la robe de soirée la plus importante de votre vie de mère. Dans cet article, nous expliquons quelles sont les tendances qui seront dans la prochaine saison en matière de robe mère de mariée. Ainsi, vous pouvez avoir l’air éblouissant sur le bras de votre tige lors d’une journée aussi spéciale.
5 types de robe mère de la mariée pour réussir
Si vous voulez trouver la robe parfaite de la mère de la mariée, voici quelques exemples avec les lignes les plus populaires pour la saison à venir. Parmi eux, vous pouvez choisir le style qui correspond le mieux à vos goûts, de sorte qu’en plus d’être radieux, vous soyez à l’aise et en sécurité.
Imprimés audacieux

Crédit photo : Persun.fr ; Référence : XHM17252
Parmi les tendances les plus marquantes de cette année, nous trouvons une remarquable propension aux imprimés audacieux. Ainsi, ce sont les robes aux motifs floraux qui sont les plus intéressantes. De plus, les combinaisons de couleurs vives et les grands dessins se démarqueront dans la prochaine saison, pas seulement dans les robes de la marraine, avec lesquelles nous trouverons des événements amusants et très colorés.
Ceinture

Robe mère de mariée longue marron décolleté en V avec manches & ceinture
Cet accessoire inclus dans les robes mère des mariées est l’une des nouveautés les plus marquantes. Si vos jambes ne sont pas excessivement longues, vous avez de la chance, car ces types de modèles stylisent la silhouette et la font paraître infinies. Si vous optez pour un modèle avec une ceinture, le plus courant est de l’inclure dans le même tissu que la robe, et s’il est composé de plusieurs modèles différents, vous devez généralement choisir celui avec la jupe. Quant à la couleur, si l’ensemble est lisse, vous pouvez jouer avec les tons en les combinant de manière appropriée. Mais si la robe est imprimée, la ceinture doit être de la couleur prédominante.
Le rouge intemporel, classique et élégant

Robe rouge longue à col V appliquée de dentelle avec manches
Toujours élégant et ne se démode jamais. Année après année, les robes rouges continuent de remplir les podiums. A cette occasion, le ton fraise est particulièrement recherché. N’oubliez pas que pour bien combiner une robe aux couleurs vives comme celle-ci, vous devez opter pour des accessoires discrets qui n’attirent pas beaucoup l’attention. Surtout dans le cas de la mère de la mariée, puisque tous les yeux seront rivés sur vous, sans avoir besoin de vous dépasser.
Asymétrie
Une autre caractéristique qui disparaîtra lors des prochains événements. Pas seulement dans les coupes de la robe elle-même, où nous trouverons différentes longueurs derrière celle devant, ou même en diagonale. De plus, nous aurons des décolletés irréguliers et originaux et ils mettront également en valeur les modèles marraine à volants asymétriques.
Deux pièces
Une autre tendance que l’on verra constamment lors des mariages à venir, pour la robe mère de mariée. Non seulement enfilez des jupes et des pantalons, qui sont déjà un classique et cette année, ils sont toujours en vogue. Ils commenceront également à voir des marraines en tailleur pantalon, pour les plus audacieuses. Bien sûr, toujours large et avec beaucoup de chute. Une autre nouveauté cette saison sera le cocktail avec surjupe. Une tendance audacieuse et qui fera sensation lors des prochains événements nuptiales.
Quel que soit le type de mère que vous décidez d’être, rappelez-vous que les excès et l’élégance ne se marient pas bien. Par conséquent, si vous optez pour une robe aux imprimés audacieux ou aux couleurs vives, pensez à choisir des accessoires les plus discrets possible.